fbpx

un evG/EVJF original

 Pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon hors du commun et mémorable ! Vous avez l’honneur d’être choisi comme témoin de mariage et avez la lourde charge d’organiser l’ EVG/EVJF du (de la) futur(e) marié(e) ? Ne cherchez plus, l’aventure Gamotel est l’expérience idéale pour marquer cette journée unique. En effet, le jeu, le dîner, la nuitée, le petit-déjeuner… on s’occupe de tout pour un evg/evjf parfait.

évènementOriginal

Le Gamotel est une expérience « all inclusive ».  En effet, vous n’avez rien à penser, rien à acheter, rien à programmer, tout est inclus. Du dîner, au petit-déjeuner, en passant par les encas pendant la soirée, le jeu, les draps, serviettes de bain… tout est prévu pour que vous n’ayez qu’à profiter de votre aventure.

Vous arrivez à 18h et à peine vous aurez mis les pieds dans le manoir que vous serez plongé dans votre mission et l’histoire énigmatique des Zampini.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article qui explique comment organiser un EVG/EVJF original.

étapesdu jeu

Au moment de la réservation, vous choisissez parmi 3 interlocuteurs celui qui vous accompagnera jusqu’au jour J. Il vous délivrera de précieuses informations que vos collègues n’auront pas forcément, s’ils n’ont pas choisi le même personnage que vous. 

Aussi, vous recevrez des informations pratiques et un briefing vidéo. En effet, une fois sur place, pas d’accueil traditionnel. Vous serez directement plongé dans le jeu. Un hôte (acteur) vous accueillera puis vous laissera vivre votre aventure seuls. Il réinterviendra à différents moments clés du jeu.

Escapegame ?

Bien entendu, le Gamotel est un escape game, mais dans un format XXL. Le temps passé dans le jeu est plus long (16h), le scénario devient central, l’immersion est totale, les énigmes plus nombreuses et l’espace plus ouvert. Ces différents points vous permettront de vivre votre evj à 3000%. 

De ce fait, vous aurez le temps d’entrer dans le scénario et dans la peau de votre personnage (comme dans la murder party), vous irez de découverte en découverte tout au long de votre progression dans le jeu, l’histoire et dans la demeure. Fouille, manipulation, réflexion, collaboration, déambulation ponctueront votre enterrement de vie de garçon (ou jeune fille).

votrerôle

Vous êtes une équipe de 6 à 12 joueurs. Vous venez ensemble et devez accomplir la mission ensemble. Votre mission est annoncée dans le scénario (ci-dessous) et vous sera rappelée à plusieurs reprises suite à votre réservation.

Attention, des missions parallèles pourraient vous être confiées par votre interlocuteur (Eloïse Alègre, James Zampini ou Héléna Rouan). Libre à vous de les garder secrètes ou de les partager avec les autres participants de l’EVG/EVJF (enterrement de vie de célibataire). Vous serez également détenteurs d’informations transmises par votre interlocuteur. Vous en ferez l’usage de votre choix…

votre interlocuteur sera...

Héléna Rouan

Amie du défunt

Helena était une meilleure amie de José Zampini. Elle est très inquiète pour le patrimoine du défunt.

mamie 1 gamotel

James Zampini

Petit-fils du défunt

James est l'unique héritier de son grand-père José Zampini. Il vient d'apprendre la nouvelle.

héritier Zampini gamotel

Eloïse Alègre

Descendante de la famille Alègre

Eloïse est la descendante d'une famille ennemie du baron de Vitteaux : les Alègre.

Beautiful young woman in retro interior .

scénario

« L’héritage »

José Zampini vient tout juste de décédé. Étrange coïncidence, un document historique datant du XVIème siècle vient d’être découvert. Il relate l’existence d’une fortune dissimulée dans un vieux manoir appartenant à la famille Zampini.

En 1583, la fameuse demeure et ses secrets auraient été léguée à Antonio Zampini, par le baron de Vitteaux. Vous allez partir à la découverte de ces secrets.

Lire la vidéo

Tarif

à partir de 129€ /pers*

* prix pour une personne, pour un groupe de 12 personnes, en semaine.

Immersion pendant 16h
Le jeu
Couchages
Dîner & petit-déjeuner
Acteur/game master
Questions ?

Tout ce qu'il faut savoir

Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions et de nombreux conseils pour préparer au mieux votre evj…

Nos tarifs sont dégressifs selon le nombre de participants et le moment de la semaine. Ils comprennent le jeu de 18h jusqu’au lendemain 11h, la présence d’un acteur, le diner, le petit-déjeuner, le couchage, les draps de lit et draps de bain. 

 

Tarifs dégressifs selon le nombre de participants : 

 

Modalités de paiement au choix :

  • La personne qui réserve paye pour tout le groupe au moment de la réservation.
  • La personne qui réserve choisit l’option “chacun paye sa part” et renseigne les e-mails de tous les participants qui recevront un lien pour procéder au paiement. La réservation sera validée lorsque tous les participants auront procédé au paiement. 
 

Au moment de la réservation, vous choisissez la date de votre evj, le nombre de participants, la privatisation du jeu ou non (d’autres groupes peuvent se joindre au vôtre si vous le souhaitez) et le mode de paiement. Vous renseignez également les identités et coordonnées de chaque participant ainsi que l’interlocuteur qu’ils ont respectivement choisi (parmi les 3 protagonistes disponibles).

Dans un second temps, vous recevrez différents éléments généraux et individuels (liés à vos protagonistes respectifs) : 

  • des emails de confirmation de réservation et de paiement
  • un briefing vidéo et un récapitulatif en pdf
  • un ou plusieurs emails personnalisés et secrets, de votre interlocuteur
  • 48h avant votre session, un récapitulatif de votre aventure avec les dernières recommandations

Il n’y a pas de supplément à payer pour les repas. Ils sont compris dans le prix. Le menu est composé de produits régionaux et varient selon les saisons et produits locaux disponibles . Pour convenir au plus grand nombre et à des fins écologiques, le menu Gamotel sera végétarien (sans viande, ni poisson). Néanmoins, un menu à base de viande sera également disponible.  


Le vin est en supplément.

Le café et le thé seront en libre service.

Le petit-déjeuner comprendra une boisson chaude, une boisson fraiche, du pain et une viennoiserie. 


Si vous avez des restrictions alimentaires, des allergies ou si vous êtes vegan, ou tout simplement si vous avez des craintes ou questionnements, merci de nous les indiquer en commentaire, au moment de votre réservation. 

Faut-il apporter des draps et serviettes de bain ?
Non, tout vous sera fourni sur place. Vous disposerez de drap, couverture, oreiller et serviette de bain (il faudra néanmoins apporter vos affaires de toilette : savon, brosse à dent, dentifrice, shampoing…).

Repas et boissons
Le diner et petit déjeuner est compris dans le prix. De l’eau potable, du thé et du café seront également en libre service. Seul le vin sera en supplément (à sélectionner au moment de votre réservation).

Âge 
L’expérience est destinée aux adultes ou jeunes adultes. Nous déconseillons le jeu aux enfants de moins de 12 ans. Par ailleurs, dans le cas d’un groupe de mineurs, il faut au moins un adulte responsable du groupe (+ de 18 ans) qui soit également participant.

Je suis enceinte, puis-je participer ?
Pour profiter au maximum de l’expérience, il est préférable d’attendre la naissance de bébé. Ce n’est pas obligatoire mais recommandé, il est possible qu’il faille progresser à quatre pattes une fois ou deux et de monter de nombreux escaliers.

Faut-il être sportif ?
Absolument pas, comme un escape game, le gamotel est fait de déambulation et d’énigmes qui ne nécessitent aucune sportivité. Néanmoins,  les personnes en très fort surpoids pourraient rencontrer quelques difficultés pour un ou deux passages. 

Claustrophobie
A la différence des escape games traditionnels, vous évoluerez dans une grande maison de 300m2 et même en extérieur. Néanmoins, il se peut que dans certains passages et pièces sans fenêtre, les claustrophobes ressentent le besoin de rester à l’écart.

L’alcool
Il est interdit d’apporter ses propres bouteilles d’alcool sur le lieu du Gamotel.

Comment s’habiller ?
Venez avec une tenue confortable. Evitez votre tenue préférée (passages exigus, quatre pattes…). Attention, si les températures extérieures sont basses, prévoyez des pulls et même votre doudoune car vous évoluerez également en extérieur et dans certaines pièces fraîches (pas d’inquiétude, le lieu de vie est chauffé).

Je ne parle pas français
Les énigmes écrites et orales sont exclusivement en français. Si vous ne parlez pas français, l’expérience risque d’être difficile et moins agréable. Nous vous conseillons vivement de vous munir d’un traducteur ou d’avoir une personne traductrice dans le groupe.

J’ai un handicap
Le Gamotel accueille toutes les personnes quel que soit leur handicap. Certaines énigmes nécessitent de voir, d’autres d’entendre et encore d’autres de se déplacer ou de se baisser. Prévenez-nous au moment de la réservation pour que nous mettions tout en place pour faciliter votre expérience.

Le Gamotel est parfaitement adapté pour un enterrement de vie de célibataire ou un anniversaire. Si vous souhaitez personnaliser votre séjour, de quelque manière que ce soit, nous sommes ouvert à tout alors n’hésitez pas à nous en faire part. 

Comment garder la surprise pour le héros du jour ?

Au moment de la réservation, indiquez en commentaire le nom de la personne à qui vous faites une surprise et veillez à ne jamais entrer son adresse e-mail. A la place nous vous transmettrons un pdf de 3 pages que vous imprimerez et que vous dispatcherez dans 3 enveloppes différentes. Pendant le trajet (environ 30 minutes avant d’arriver), le héros du jour choisira l’une des 3 enveloppes (avec les prénoms des protagonistes, dessus ou pas) et lira son contenu.

Peut-on déguiser le héros du jour ?

Bien entendu, libre à vous de venir habillé comme vous le souhaitez. Néanmoins, s’il est vêtu en lapin, il aura peut être plus de mal à entrer dans son rôle d’agent immobilier. 

Peut-on apporter de l’alcool ?

Non, aucun alcool n’est autorisé en dehors de celui servit au cours du repas. 

Caméras de surveillance

Comme dans tout escape game, il y a des caméras dans les différents espaces de jeu pour que le game master évalue votre progression dans le jeu et intervienne lorsque cela est nécessaire. Si certaines caméras sont plus ou moins dissimulées, il n’y a AUCUNE caméra dans les chambres et salles d’eau. Les chambres étant néanmoins des espaces de jeu, le game master ne sera pas en mesure d’évaluer vos éventuelles difficultés. 

Pendant votre partie, les caméras ne filment pas sauf si c’est une demande de votre part (dans le cas d’un souvenir vidéo commandé au moment de votre réservation). Une go-pro vous sera alors fournie car seul le matériel d’enregistrement vidéo du Gamotel est autorisé.

Jusqu’à nouvel ordre, nous limitons le nombre de parties à une par semaine. Pour tout savoir sur les mesures misent en place, cliquez ici.